intuitive Davinci version Xi

Le Robot DA VINCI XI

Nouvel outil technologique de pointe, le robot DA VINCI Xi de quatrième génération  retranscrit fidèlement les mouvements complexes des mains du chirurgien à l’aide de pinces articulées et miniaturisées introduites par de minimes incisions dans la cavité abdominale du patient. Le geste chirurgical est également optimisé par une vision 3D haute définition, et la possibilité

Da Vinci Si chirugien

Les versions S et Si du robot Da Vinci.

Le robot Da Vinci permet de minimiser les effets indésirables, les douleurs secondaires ainsi que les cicatrices et les risques hémorragiques ou d’infection tels qu’on pouvait les observer avec la chirurgie ouverte classique . Il entraîne aussi la réduction des durées d’intervention et de séjour hospitalier. Ainsi, son taux d’utilisation ne cesse d’augmenter, notamment en

prostatectomie da vinci

Prostatectomie par laparoscopie assistée par le robot Da Vinci

Avec en France 71 000 nouveaux cas et 9 000 décès par an, le cancer de la prostate est chez l’homme le plus fréquent et le plus mortel après celui du poumon. La prostatectomie est le traitement chirurgical curatif du cancer de la prostate. L’ablation de la prostate et des vésicules séminales est réalisée au cours