calvitie et cancer de la prostate

Cancer de la prostate et calvitie : le lien se confirme

Plusieurs études ont évoqué une association entre la calvitie et le cancer de la prostate. Ces recherches-ci ciblent une forme de calvitie bien spécifique. Ce lien a été suggéré lorsque la calvitie commence à apparaître à un âge jeune (vers 20 ans, avec alors un risque doublé de souffrir plus tard d’un cancer prostatique). Ici,

Finastéride effets secondaires

Les effets secondaires du Finastéride : Risques de dépression et d’idées suicidaires

Le finastéride à la dose de 1 mg (Propecia® et génériques) est indiqué dans le traitement de la chute de cheveux (alopécie androgénétique) chez l’homme uniquement. A la dose de 5 mg (Chibro-Proscar® et génériques), il est indiqué dans le traitement et le contrôle de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Ces médicaments sont strictement contre-indiqués chez la

Women incontinence

L’influence des Androgènes sur l’Incontinence Urinaire Féminine

Bien que de diverses origines, l’incontinence urinaire d’effort, fréquente chez les sujets féminins, serait liée à une altération de l’intégrité des muscles et du fascias pelviens. Il s’avère que des récepteurs androgéniques sont positionnés au niveau du muscle releveur de l’anus et du fascia pubocervical, ces mêmes androgènes possèdant un effet anabolique sur le plancher

ESMO 2017 Congress

ESMO : un doublet d’immunothérapie pour traiter le cancer du rein métastatique

Les découvertes de l’étude étude randomisée de phase 3 « CheckMate 214 »  avait pour objet de mesurer l’impact de l’association nivolumab + ipilimumab (Nivo+Ipi) versus sunitinib (Sun) chez des sujets diagnostiqués avec un cancer du rein à cellules claires et majoritairement considérés comme ayant un risque intermédiaire ou mauvais. Les résultats de cette étude ont eu

Cancer de la Prostate : Le test sanguin qui prédit la résistance de la tumeur

Un simple test sanguin pour prédire la résistance tumorale prostatique face aux principaux anticancéreux, c’est le développement proposé par cette équipe de la Technical University of Munich (TUM). La cible, des variants des récepteurs de testostérone de la tumeur, fréquemment à l’origine de cette résistance ou de l’inefficacité des inhibiteurs de la biosynthèse des androgènes.

Testosterone

Cancer de la prostate : les traitements substitutifs à base de testostérone seraient sans risque

Les hommes atteints d’un cancer de la prostate et souffrant d’une insuffisance androgénique pourraient prendre sans risque des hormones mâles pour compenser l’insuffisance de leur production naturelle en relation avec cette dysfonction. Si on en croit une étude récente, les hommes souffrant d’hypogonadisme et qui ont été traités pour un cancer de la prostate ou

Lire plus